de fr

Mentions légales

Mentions légales

SSO-FSTS
Seilerstrasse 22
Postfach
CH-3001 Bern
+41 31 310 20 12

Creative Direction, Concept, Design, Website: Samuel Weidmann
Digital Marketing, Concept: Yves Ecker
3D, Animations: Ivan Lüthi
Videos: Sven Probst

CONSENTEMENT

En utilisant nos offres, vous acceptez la présente politique de confidentialité et autorisez également les fonctionnalités qui y sont exposées, notamment l’utilisation de cookies, d’outils d’analyse et de moyens publicitaires personnalisés ou orientés vers les groupes cibles. Si vous n’approuvez pas ces fonctionnalités, vous pouvez bien sûr avoir recours aux méthodes d’opt-out décrites ci-après. Vous pouvez refuser ou gérer l’utilisation de cookies dans les versions actuelles de tous les navigateurs Internet usuels (comme Firefox, Chrome, Internet Explorer et Safari). Par ailleurs, les fournisseurs des fonctionnalités d’analyse et de marketing évoquées ci-avant mettent à disposition leurs propres outils (tels que des modules complémentaires spéciaux pour navigateurs ou des cookies d’opt-out) pour paramétrer vos cookies et autres moyens similaires – entre autres, les outils des fournisseurs adhérant à la Network Advertising Initiative et ceux de la Digital Advertising Alliance.

NOS PROPRES COOKIES

Nous utilisons des cookies afin de sauvegarder la langue choisie par l’utilisateur en vue de sa prochaine visite.

OUTILS D'ANALYSE / MARKETING DIGITAL

Nous travaillons avec des méthodes et outils d’analyse modernes et avancés en vue de comprendre le comportement des utilisateurs sur notre site Internet. Ces informations nous aident à améliorer nos offres continuellement et à proposer des services et des informations ciblés et pertinents. Pour cela, nous utilisons par principe uniquement des données rendues anonymes et qui ne permettent pas de faire le lien avec l’identité des utilisateurs. Nous vous présentons ci-après les services d’analyse et les technologies que nous utilisons à cette fin. Nous vous expliquons en outre comment vous pouvez empêcher que ces services analysent votre comportement d’utilisation sur notre site Internet. Notre site Internet a recours à des outils et fonctionnalités d’autres fournisseurs, qui servent à saisir et à analyser statistiquement des données concernant l’utilisation du site Internet par les utilisateurs. Les résultats obtenus nous permettent de proposer de la publicité et des informations pertinentes et ciblées aux utilisateurs d’autres services sur Internet (comme Google ou Facebook). Ces autres services sont notamment Universal Analytics, AdWords ainsi que Dynamic Remarketing de Google, les audiences personnalisées Facebook. Nous les utilisons à leurs fins respectives, à savoir le placement de cookies, de balises et de pixels de suivi. Les cookies sont de petits modules de code téléchargés sur l’appareil de l’utilisateur qui permettent p. ex. l’identification, le paramétrage utilisateur sur un site Internet, la gestion d’une session ou d’un identifiant. Ils permettent également de saisir et d’analyser les visites et les interactions de l’utilisateur sur différents services Web et de transmettre ces données au serveur Web. Les balises sont de petits modules de code intégrés dans des sites Internet et des applications mobiles en vue de signaler à un serveur si un utilisateur a exécuté une certaine action (par exemple, un clic sur un bouton). Les balises Web (ou pixels invisibles) sont de minuscules fichiers images, intégrés dans des sites Internet ou des e-mails, qui fournissent des informations sur leur activation.

GOOGLE UNIVERSAL ANALYTICS

Google Analytics est un outil d’analyse qui traite statistiquement des données concernant l’utilisation de notre site Internet par les utilisateurs. Cet outil envoie aux serveurs de Google des informations sur les consultations du site et les actions des utilisateurs (p. ex. la durée, la séquence et l’URL des visites et des consultations de pages, le site consulté précédemment, ainsi que des informations concernant l’appareil, le système d’exploitation, le navigateur, les paramètres utilisés et le lieu approximatif). Il place des cookies et des moyens similaires, p. ex. des pixels de suivi, afin de reconnaître les utilisateurs et de pouvoir leur attribuer différentes actions et visites depuis différents appareils et au cours de différentes sessions, et ce, au moyen d’attributs anonymes tels que des numéros d’identification aléatoires. Aucune donnée à caractère personnel n’est transmise à Google; les adresses IP servant à la localisation sont préalablement «masquées» (écourtées de certains chiffres). Google fournit des informations plus détaillées à ce sujet dans sa politique de confidentialité. Vous pouvez désactiver Google Analytics pour votre navigateur à l’aide d’un module complémentaire.

GOOGLE DYNAMIC REMARKETING

Au moyen des codes d’identification rendus anonymes acquis grâce aux cookies (p. ex. de Google Analytics), Google Dynamic Remarketing nous sert à constituer des groupes et listes d’utilisateurs et de visiteurs du site Internet selon des critères, p. ex. en fonction de certaines actions, ou à partir d’enregistrements de données existants (p. ex. abonnés à la newsletter); le but est de proposer aux utilisateurs des informations et de la publicité pour nos services et contenus, correspondant à leurs intérêts et préférences, sur les services de Google. Google place également des cookies à cet effet. Vous pouvez empêcher l’utilisation de ces cookies spécifiquement pour la publicité sur les services Google.

GOOGLE TAG MANAGER

Nous utilisons Google Tag Manager, une fonctionnalité servant à intégrer des balises dans notre site Internet. Cet outil enregistre l’adresse IP lors des requêtes http entrantes et la conserve à court terme pour pouvoir corriger les erreurs d’intégration.

AUDIENCES PERSONNALISÉES FACEBOOK

Les audiences personnalisées Facebook nous servent à constituer des groupes et listes d’utilisateurs selon certains critères, à partir d’enregistrements de données existants (p. ex. abonnés à la newsletter); le but est de proposer aux utilisateurs des informations et de la publicité correspondant à leurs intérêts et préférences sur les services de Facebook. Avant leur transmission à Facebook, ces données sont converties de façon irréversible sur nos serveurs en valeurs dites «de hachage» (valeurs numériques cryptées) qui permettent à Facebook de les recouper avec ses listes d’utilisateurs. Vous pouvez refuser ce procédé en réglant des paramètres de votre navigateur sur la page de choix de la Digital Advertising Alliance.